Avis Lexibook D800FR : tout savoir sur cet e-dictionnaire

Après les Lexibook D600F et SCF-428FR, que j’ai eu l’occasion de tester, je vais vous parler aujourd’hui d’un autre dictionnaire du constructeur, qui a beaucoup retenu mon attention. Bestseller de sa catégorie, le Lexibook D800FR présente sur le papier de solides arguments. En termes de rapport qualité-prix, il y a très peu de modèles qui peuvent tenir la comparaison avec cet e-dictionnaire.

Vous avez le Lexibook D800FR sur votre liste de choix, mais êtes toujours dans le doute ? Vous finirez de vous décider en lisant le test complet et objectif que je lui consacre. Ses caractéristiques techniques, points forts et points faibles, aucun aspect n’est occulté. Suivez-moi donc.

Lexibook D800FR

Avec le très large choix disponible, il est si difficile de trouver un bon dictionnaire électronique qu’on ne peut que se réjouir de tomber sur un modèle d’aussi bon rapport qualité/prix que le Lexibook D800FR.

7.3 Total Score
Lexibook D800FR

Pour un passionné de scrabble, ce dictionnaire électronique est d’une précieuse aide, même si certains mots valides dans le jeu ne s’y trouvent pas. Le Lexibook D800FR, c’est un précieux allié pour les jeux du pendu, ainsi que la résolution de mots croisés ou d’anagrammes.

Confort d'utilisation
8
Fonctionnalités
7
Base de données
7
User Rating: Be the first one!

Les caractéristiques techniques du Lexibook D800FR

Pris en main, le Lexibook D800FR se montre facile à manipuler. Cet e-dictionnaire a beau être léger, il n’en demeure pas moins robuste. C’est à tout le moins l’impression qu’il donne lors d’un premier contact. La qualité y ait et j’apprécie non seulement la bonne distribution de touches du clavier, mais également leur bonne taille. Elles sont en outre de couleur rouge, ce qui convient particulièrement aux personnes ayant une acuité visuelle faible.

Mon avis sur le lexibook-d800fr

Du reste, l’écran du Lexibook D800FR  offre une bonne lisibilité. Les caractères affichés auraient pu être un peu plus gros, mais la lecture reste confortable.

Le Lexibook D800FR est conçu pour accompagner un peu partout. Il profite donc d’une conception qui lui assure une parfaite mobilité. Utilisé ponctuellement, à la maison, en déplacement ou en voyage, cet e-dictionnaire saura se faire discret. Il se montre aussi pratique. Seul hic toutefois : son système de fermeture ne fonctionne pas correctement.

Le couvercle du modèle que j’ai testé ne se refermait pas convenablement et il semble que ce soit un problème récurrent, car d’autres utilisateurs ont remonté le même dysfonctionnement. Cela n’enlève cependant rien au fait que, pour son prix, le Lexibook D800FR respire la qualité et est calibré pour une utilisation confortable.

Son alimentation est par ailleurs assurée par une pile CR 2032, que le fabricant fournit à l’achat. Je vous recommande toutefois d’envisager l’achat de piles de rechange, car en fonction de la fréquence d’utilisation, la pile peut vite se décharger.

Fonctionnalités et utilisation possibles

Soyons direct : le Lexibook D800FR n’a pas vocation à se substituer à vos dictionnaires généraux ou encyclopédiques. Il est conçu pour un usage ponctuel, à la maison ou lors de vos déplacements. Si vous avez l’habitude d’utiliser plusieurs dictionnaires de différentes éditions, le D800FR va à la limite vous paraitre frustrant, lorsque vous souhaitez le solliciter de façon intensive.

Lexibook-d800fr/

Cela dit, il répertorie tout de même plus d’un million de mots, dont 44 000 mots racines provenant du dictionnaire Le Larousse. Le Lexibook D800FR donne accès à des définitions simples et précises. Chaque mot peut être expliqué de jusqu’à six différentes manières, ce qui améliore votre compréhension, et vous permet de procéder à une analyse détaillée de ses différentes significations.

En prime, il y a des illustrations qui indiquent le bon usage du français, ainsi que des précisions sur l’usage des mots, leur pluriel, genre et nature. Le Lexibook D800FR dispose aussi d’un dictionnaire de synonymes et d’antonymes : il répertorie en effet 61 000 mots contraires et plus de 170 000 mots équivalents. S’ajoute un correcteur orthographique très pratique, même si les corrections sont un peu longues à réaliser.

Mais ce n’est pas tout. Cet e-dictionnaire dispose d’une fonction grammaticale qui regroupe 8 600 verbes conjugués sur 10 temps. C’est donc un peu moins que le Lexibook D600F, avec ses 9 000 verbes.

À l’usage, le D800FR de Lexibook se montre intuitif. Vous pouvez par exemple compter sur sa fonction loupe pour une lecture facile, ainsi qu’une aide à l’écran à tout moment pour une expérience utilisateur agréable.

Pour un passionné de scrabble, ce dictionnaire électronique est d’une précieuse aide, même si certains mots valides dans le jeu ne s’y trouvent pas. Le Lexibook D800FR, c’est un précieux allié pour les jeux du pendu, ainsi que la résolution de mots croisés ou d’anagrammes. Il offre par ailleurs d’autres fonctions utiles au quotidien comme les convertisseurs métriques ou de devises, l’horloge ou la calculatrice.

Mon avis définitif sur le Lexibook D800FR

Avec le très large choix disponible, il est si difficile de trouver un bon dictionnaire électronique qu’on ne peut que se réjouir de tomber sur un modèle d’aussi bon rapport qualité/prix que le Lexibook D800FR. S’il est vrai qu’il n’est pas fait pour remplacer vos dictionnaires généraux ou encyclopédiques, cet e-dictionnaire est en revanche parfait pour un usage ponctuel, au bureau, à la maison ou lors des déplacements. Je le recommande pour qui se passionne pour le jeu de scrabble ou les jeux croisés.

 

Lexibook D800FR

Avec le très large choix disponible, il est si difficile de trouver un bon dictionnaire électronique qu’on ne peut que se réjouir de tomber sur un modèle d’aussi bon rapport qualité/prix que le Lexibook D800FR.